Club des Amis Canins Forum Index

Club des Amis Canins

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

genetique des dent

Post new topic   Reply to topic    Club des Amis Canins Forum Index -> Vos chiens -> Génétique du Chien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mike4701
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 31 Aug - 16:17    Post subject: genetique des dent Reply with quote

A ce jour et à ma connaissance aucune étude n'a été réalisé entre l'apport génétique et la résistance de la dent. Je ne sais pas si ce travail serait réalisable, mais de première approche cela me parait bien compliqué. Il faut savoir que certains médicaments administrés au chiot, peuvent avoir des conséquences sur la qualité des dents du futur adulte.Certains cynophiles donnent du fluor au chiot. Un brillant dentiste pour chien m'expliquait que de faire mordre un jeune chien de facon intensive pouvait avoir des incidences sur la résistance de sa dent,cette dernière n'ayant pas eu le temps nécessaire à son bon developpement,ce qui pouvait entrainer une usure prématurée ( je schématise mais en réalité ces explications étaient beaucoup plus technique.Une étude a été réalisé qui a tenté de démontré pour quelles raisons une dent peut se briser. il en résulte que la pression exercée par la machoire accompagné d'un mouvement de tension de quelques centimètres exercé au moment de l'impact peuvent entrainer la cassure d'un croc.Il seraitpeut etre intéréssant de questionner les éleveurs et utilisateurs sur "l'historique des dents" de leurs origines et de leurs chiens,ce qui permettrait peut etre,le commencement d'une étude .je pense que dans l'état actuel de nos connaissances il n'est pas facile de connaitre "le parcours idéal" d'une dent.

Back to top
MSN
danadu59
Langue Pendue
Langue Pendue

PostPosted: Tue 30 Oct - 13:28    Post subject: genetique des dent Reply with quote

ou la la tu va dans le conpliké la mike

Back to top
MSN
Souka
Guest

PostPosted: Tue 30 Oct - 13:40    Post subject: genetique des dent Reply with quote

oui c'est clair très dur dur

Back to top
mike4701
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Oct - 20:50    Post subject: genetique des dent Reply with quote

oui je me pose bocou de question comem sa

Back to top
MSN
Légitime Démence
Petit Nouveau
Petit Nouveau

PostPosted: Mon 14 Jul - 18:50    Post subject: genetique des dent Reply with quote

loool vraiment des questions bizar.....moi je pense qu'effectivement il faut laisser les dents se fixer correctement et donc ne pas forcé sur les dents d'un chiot avant 6 ou 7 mois je pense. En ce qui concerne le fluor c'est pas toujours une bonne idée car comme tout apport de minéraux un excès peut avoir de grave conséquence.  

Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    Club des Amis Canins Forum Index -> Vos chiens -> Génétique du Chien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation