| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
mike4701 Administrateur

Posted: Sat 15 Sep - 23:00 Post subject: dominance |
|
|
bonne quesstion quand penser vous _______________________ Bonjour tout le monde, j'ai bien pris le temps de lire les rubriques sur le comportements mais je vais quand même poser ma questions.
Je vous laisse aller lire l'histoire d'Ayton sur mon site dans la rubrique it's my life pour en savoir plus...
En résumé, j'ai adopté Ayton a 8 mois, il a été surement battu, il était extremement craintif, maintenant ça fait 8 mois que je l'ai environs et il a pris énormément d'assurance, il n'est plus du tout peureux et craintif, c'est devenu un excellent gardien, il apprend vite.
Plus il prenait de l'assurance, plus il devenait dominant. Jusqu'au jour ou il a commencé à dominer les petits chiens, juque là rien de grave mais une fois il s'est battu avec un croisé berger, ça n'a pas duré longtemps mais suffisemment pour lui faire comprendre qu'il avait de la force. Depuis je ne peux plus le mettre avec d'autre mâles sans que çA parte en baguarre, il va dominé l'autre mais d'une fois qu'il a dominé il va toujours revenir sru le même chien pour continuer à le dominer jusqu'à se que l'autre en ai marre et que çA parte en baguarre. ça n'est pas un chien qui va se ruer sur les autres pour les attaquer mais il va jouer tout en essayant de les dominer et hop ça pare en baguarre. Quand nous croisons un autre chien je demande à Ayton de s'assoeir et j'attend que l'autre nous ai dépassé, je dois avouer que parfois je panique et tire sur la laisse ou tient fortement la tête d'Ayton. Sinon j'évite tout simplement le contacts avec d'autres mâles.
J'aimerai savoir comment vous faites avec votre chien si il est dominant ou dominé? Comment réagissez vous? Pensez vous qu'il soit possible de faire devenir Ayton moins baguarreur et moins chercheur?
MErci d'avance Florence
_________________ admin.mike
|
|
| Back to top |
|
 |
danadu59 Langue Pendue

Posted: Tue 30 Oct - 12:58 Post subject: dominance |
|
|
ben moi il y a le chien de ma meilleur amie qui es super dominant surtout avec 2 chien en particulier a chaque fois qu'on passe il voudrai bien detruire la grille pour aller le chopé dans ces cas la on le tien au court et on lui donne l'odre tu peux pas mais sela très fort pour qu'il conprenne c'est qui le chef et on arrete pas de le repété jusqu'a temps que le chien soit passer voila un ptit conseil
_________________ justdanadu59.skyblog.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Souka Guest
|
Posted: Tue 30 Oct - 14:00 Post subject: dominance |
|
|
pour moi soit ut va en club pour le sociabilise avec les autres chiens sinon a chaque fois que tu voie un chiens tu le rapelle
|
|
| Back to top |
|
 |
pascal.07 Petit Nouveau

Posted: Mon 12 Nov - 23:35 Post subject: dominance |
|
|
| Souka wrote: | pour moi soit ut va en club pour le sociabilise avec les autres chiens sinon a chaque fois que tu voie un chiens tu le rapelle
| les clubs pour la sociabilité tu pense est la meilleur solution ,?
_________________ UKAWA ET BREMBO www.ukawa.skyblog.fr
|
|
| Back to top |
|
 |
Magali Modérateur

Posted: Tue 13 Nov - 06:32 Post subject: dominance |
|
|
la dominance ca se travail tout les jours par des regles a respecter d'abord a la maison , sa place , les repas , les jeux ( le commencement et la fin ) doit etre tout géré par le maitre , ainsi que les sorties , le chien ne doit pas tiré etc .... Le club est un bon moyen d'apprendre a mieux comprendre le pourquoi du comment du comportement de son chien et d'apprendre a remédié a certain soucis et de lui apprendre également a se tenir 
_________________ Comprends si tu peux , Agis si tu oses !

|
|
| Back to top |
|
 |
Souka Guest
|
Posted: Tue 13 Nov - 14:57 Post subject: dominance |
|
|
| Magali wrote: | la dominance ca se travail tout les jours par des regles a respecter d'abord a la maison , sa place , les repas , les jeux ( le commencement et la fin ) doit etre tout géré par le maitre , ainsi que les sorties , le chien ne doit pas tiré etc .... Le club est un bon moyen d'apprendre a mieux comprendre le pourquoi du comment du comportement de son chien et d'apprendre a remédié a certain soucis et de lui apprendre également a se tenir
|
+1
|
|
| Back to top |
|
 |
sherkahn Petit Nouveau

|
Posted: Tue 13 Nov - 16:41 Post subject: dominance |
|
|
Amusant je connais la personne qui a Ayton... Enfin elle fait partie de mon forum ainsi que de celui de molo's
Alors pour moi un chien n'est pas DOMINANT il est COMPETITIF!
Le chien qui est le leader d'un groupe l'est car les autres lui ont accordé ce privilège. Un vrai chef de meute se bat que très rarement.
De plus si un chien est le leader d'un groupe, il ne le sera pas forcément dans un autre groupe de chiens...
Pour moi Ayton est surtout bagarreur
|
|
| Back to top |
|
 |
mike4701 Administrateur

Posted: Fri 16 Nov - 23:11 Post subject: dominance |
|
|
sa dépent la dominance et quelque chose de compliquer ness pa 
_________________ admin.mike