Club des Amis Canins Index du Forum

Club des Amis Canins


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le LOF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club des Amis Canins Index du Forum -> Vos chiens -> Autres souci avec votre chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anubis
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 27
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:05 (2008)    Sujet du message: Le LOF Répondre en citant

Livre d'Origines

Dans le but de veiller à l'expansion et à la protection des races de chiens, il existe des livres généalogiques qui recensent les chiens de pures races, référençant leur descendance. On appelle ces livres des Livres d'Origines.
Il exite plusieurs Livres d'Origines par pays, reconnu par l'état (ministère de l'agriculture), un pour chaque race reconnue par le pays ou la Société Centrale Canine de ce pays. Un chien est donc considéré de race pure s'il est inscrit au Livre d'Origines de sa race. On distingue aussi deux états à un livre:

Les livres ouverts:

Plus la population d’une race est faible, plus les défenseurs de la races devront veiller à ce que le nombre des étalons en service soit conséquent. Pour cela, la solution consiste à inscrire au livre généalogique le maximum de sujets ayant les caractéristiques de la race et susceptibles de les transmettre à leurs descendants. On acceptera ainsi d'inscrire dans le livre, en plus des descendances, l’inscription à titre initial de chiens non déclarés à leur naissance ou issus de parents inconnus. Dans ce cas, on dit que le livre est ouvert.

Une qualification afin de s'assurer que le chien respecte bien le standard est cependant nécessaire. Les conditions et prérequis de cette qualification dépendent de la race (Exemple: Nécessité de fournir une radio de Dysplasie "A" et/ou passage et obtention du T.A.N. et/ou obtention d'une ou plusieurs fois la note Excellent dans certains expositions et/ou passage d'une confirmation et/ou ...). Seul le Club de race affilié à la S.C.C pourra vous indiquer la liste exhaustive de ces prérequis.

Les livres fermés:

Lorsque la population d’une race est très importante et lorsque la majorité des bons sujets de cette race est inscrite au livre généalogique, on peut décider de ne plus accepter que l’inscription des animaux issus de parents eux-mêmes déjà inscrits au livre. Cette décision exclut donc du circuit de sélection tous les animaux dont les racines ne sont pas connus dans le livre. On dit alors que le livre, de cette race, est fermé.

Les 9 races suivantes ont un livre fermé:

Berger Allemand, Berger Belge, Bouvier des Flandres, Boxer, Caniche, Dobermann, Fox Terrier, Spaniel, Teckel.

En France, le L.O.F. est actuellement divisé en plus de 300 sections correspondant aux races pour lesquelles il reçoit des inscriptions. Voir le texte officiel et décrets sur le Livre Français.
_________________
Rien ne peut remplacer la générosité de leur coeur


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club des Amis Canins Index du Forum -> Vos chiens -> Autres souci avec votre chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com